en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre à partir de schémas le processus du développement psychique humain, dans lequel est mis en avant le rôle du père. La construction mentale repose sur des deuils-étapes et des traumatismes, qui peuvent amener à se projeter sur les autres et à s'aider de l'environnement. ©Electre 2025
A la coupure du cordon, l'être rencontre le «deux», cette incontournable relation. Cela va l'obliger à rester centré sur sa propre référence, à s'écouter, à se percevoir, à se ressentir et, en même temps, à s'ouvrir vers la liberté et l'intelligence des différences. A goûter l'autre.
Dans le ventre maternel, le placenta, pour le fœtus, n'était qu'une fonction de lui-même. Chaque naissance - réelle ou symbolique - oblige à fréquenter l'humanité et l'environnement.
L'être humain est ainsi en évolution, mais toute relation est marquée par un troisième élément, la loi, ce socle incontournable de toute civilité : «l'autre est égal, je suis sujet, l'autre est sujet». Le «un» n'est pas tout seul. La réalité devra être partagée.
Ce livre aborde et montre par des schémas les différentes étapes que le psychisme humain traverse pour organiser sa propre liberté. Dans ce processus, le père joue un rôle primordial. Il étaye, accompagne, s'absente et parfois défaille. Mais que veulent vraiment dire ces mots ?
La fonction paternelle peut-elle être gérée par la mère ? Permet-elle de repérer les projections traumatiques inconscientes ? Permet-elle d'accepter la réalité, ce magnifique miroir où les autres et les épreuves de la vie aident à la structuration ?
Les schémas de ce livre, comme des signes sur un chemin de grande randonnée, tenteront de montrer que le fait de vivre dans ce monde apparemment inconfortable prépare à une approche du Soi.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui désirent évoluer vers une unité intérieure de paix et de réconciliation.
Paru le : 21/05/2001
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Georges Didier
Éditeur(s) :
Le souffle d'or
Collection(s) : Parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840581963
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g