en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des enquêtes sociologiques et historiques, ces contributions analysent la façon dont s'articulent les attentes des individus envers les psychothérapies et dont celles-ci servent à gérer ces mêmes individus au bénéfice de la paix sociale. Elles interrogent la possibilité d'une évaluation scientifique de la psychologie compte tenu d'exigences souvent contradictoires. ©Electre 2025
Les conceptions divergentes des troubles psychiques et de leur prise en charge suscitent aujourd'hui débats et polémiques. Simultanément on assiste à de profondes mutations dans les politiques de santé. Les représentations sociales sur la souffrance, le mal-être et le bonheur participent aussi de la question psychothérapeutique.
La psychothérapie relève-t-elle de la médecine ou de la psychologie ? Quelles compétences exige sa pratique ? Quel est son champ d'intervention ? Peut-on évaluer scientifiquement son efficacité ? Qui a recours à la psychothérapie et pourquoi ?
Cet ouvrage, appuyé sur des enquêtes sociologiques et historiques inédites, répond à cet ensemble d'interrogations et au besoin de compréhension suscité par les guerres professionnelles entre «psy». Pourquoi tant de déchirements ?
Paru le : 03/12/2008
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Sociétales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Champion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35061-1
EAN13 : 9782200350611
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 469 g