Chargement...
Chargement...

La Gestalt : thérapie du mouvement

Auteur : Francis Vanoye

Auteur : Christine Delory-Momberger

22,31 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Constituant une alternative à la psychanalyse, la Gestalt a été créée en 1950 aux Etats-Unis par Fritz Perls, psychiatre et psychanalyste, et Laura, psychologue. Aujourd'hui, cette psychothérapie s'applique aux champs de l'éducation et de l'entreprise. Ce livre expose les bases théoriques et méthodologiques d'un processus de travail associant l'émotionnel, le corporel et le mental. ©Electre 2024

L a Gestalt-thérapie, initiée par Fritz Perls, Paul Goodman et Laura Perls, dans les années 1950-1970, aux États-Unis, connaît aujourd'hui une remarquable expansion en France et en Europe.

Partant de son expérience de Gestalt-thérapeute et de formateur, Francis Vanoye revient, au cours de ses entretiens avec Christine Delory-Momberger, sur les origines de cette psychothérapie, pratiquée en individuel ou en groupe, fondée sur le contact avec l'autre et sur la construction des formes de la relation (Gestalt signifie «forme» en allemand). S'aidant de nombreux exemples cliniques, il expose les bases théoriques et méthodologiques d'un processus de travail associant l'émotionnel, le corporel et le mental.

Ces entretiens sur la Gestalt-thérapie constituent également une réflexion générale sur les fondements et les enjeux, individuels et collectifs, de toute psychothérapie.

Couverture: Jean-François Patarin

Photographie de couverture: Michel Sittler

Fiche Technique

Paru le : 21/02/2005

Thématique : Généralités sur les thérapies

Auteur(s) : Auteur : Francis Vanoye Auteur : Christine Delory-Momberger

Éditeur(s) : Vuibert

Collection(s) : Entretiens

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782711761821

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 338 g