Chargement...
Chargement...

Grands chefs : 500 photographies de cuisine, 10 ans de reportage, recettes prises sur le vif

Auteur : Jean-François Mallet

Paru le : 07/10/2010
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis André

37,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un reportage photographique, semé d'anecdotes, qui présente les cuisines d'établissements mythiques, de la Maison Troisgros à l'Atelier de Jean-Luc Rabanel, en passant par les cuisines de Queen Mary II. Vingt-cinq recettes prises sur le vif et des entretiens avec des grands chefs (Yannick Alleno, Pascal Barbot, Nathalie Beauvais, Georges Billon, Paul Bocuse, Michel Bras, Eric Fréchon, etc). ©Electre 2017

Quatrième de couverture

500 photographies 10 ans de reportage dans les cuisines des grands chefs recettes prises sur le vif Lorsque j'étais apprenti en cuisine, une rumeur circulait : pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un hôpital américain, Paul Bocuse, blessé, s'était fait tatouer un coq sur le bras. Des années plus tard, devenu photographe, je suis attablé dans les cuisines de l'Auberge du Pont de Collonges. M. Paul s'approche de moi. Je lui dis : « C'est vrai que vous avez le tatouage d'un coq sur le bras ? - Oui, me répond-il, à la fois étonné et amusé. Les Américains et les Allemands se faisaient tatouer des aigles, moi, Français, j'ai voulu un coq. » Puis il s'assied en face de moi. Je pose ma fourchette, prends mon appareil photo et lui dis : « Je peux faire une photo de vous avec votre tatouage ? » Il me regarde étonné, déboutonne sa veste et me dit : « Oui, mais vite. » J'ai eu le temps d'appuyer deux fois, le boss était déjà reparti.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Noël des gourmands

La lettre au père Noël des libraires du rayon Cuisine et Gastronomie

Dossiers

Mollat Vox 55

Les libraires sont de retour avec leurs coups de cœur sonores. Montez le son !

Dossiers

Le repas gastronomique au Patrimoine immatériel de l'humanité

Après quelques années de travail, 5 pour être précis, le repas gastronomique français vient d'être inscrit sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l'humanité. Le travail a été mené par l'IEHCA qui avait voulu inscrire la gastronomie française dans son ensemble au patrimoine de l'humanité. De la gastronomie, jugée sans doute comme un concept trop vaste, il a été retenu le repas gastronomique.

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2010

Thématique : Grands cuisiniers Français

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Mallet

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-4273-9

EAN13 : 9782732442730

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 399

Hauteur : 30 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 3,7 cm

Poids : 2425 g