en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychiatrie se caractérise par son changement régulier de système de classification, produisant de plus en plus de maladies. Face à cette situation, deux psychiatres appellent l'ensemble de la profession à porter un regard critique sur leur pratique. Ils plaident pour une remise en cause du modèle biomédical exclusif et pour une prise en compte de la dimension humaine des neurosciences. ©Electre 2025
Tous fous ou la psychiatrie 5.0
Ce livre montre comment, depuis le début des années 1990, faute d'un regard critique sur elle-même, la psychiatrie s'est transformée en une machine à inventer des diagnostics et à produire toujours plus de maladies et de malades. Si, depuis la révolution du DSM III en 1980, la psychiatrie s'est avérée d'une efficacité redoutable pour énoncer des critères diagnostiques clairs, en les décontextualisant, elle a perdu toutes les dimensions humaines au profit d'un biomédical pur et dur. Comment la psychiatrie en est arrivée là ? Pourquoi un outil tel que le DSM est devenu au fil des années la référence dans le monde médical, au point d'être souvent qualifié de Bible de la psychiatrie ? Quelles sont les conséquences de ce modèle biomédical exclusif et tout puissant sur les grands troubles psychiatriques contemporains (bipolaires, anxieux, dépressifs et autres stress post-traumatiques, hyperactivités, addictions et schizophrénies pour ne citer que les plus emblématiques) ? Au-delà de ces remises en cause, les auteurs militent pour une réconciliation des neurosciences et des sciences humaines dans le cadre d'une nouvelle alliance.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Zdanowicz Auteur : Pierre Schepens
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Pixels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0236-2
EAN13 : 9782806102362
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g