en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Chaslin (1857-1923) dressa le tableau de la confusion mentale primitive dont il établit la symptomatologie, le diagnostic, la marche évolutive, la pathogénie et le pronostic. Il laissait ainsi à la psychiatrie contemporaine une référence fondamentale. Ce travail lui permit de présenter un panorama exhaustif des conceptions psychopathologiques française et allemande du XIXe siècle. ©Electre 2025
Sortant un type clinique original de l'imprécision où il était noyé, Chaslin dressait de façon magistrale le tableau de La confusion mentale primitive dont il établissait, avec une grande clarté, la symptomatologie, le diagnostic, la marche évolutive, la pathogénie et le pronostic. Il laissait ainsi, à la psychiatrie contemporaine, une référence fondamentale.
Mais ce travail fut aussi pour lui l'occasion de dresser un panorama exhaustif des conceptions psychopathologiques françaises et allemandes du XIXe siècle, comme de critiquer les orientations nosologiques de son époque et d'attaquer la doctrine, alors régnante, de la «dégénérescence». C'est dire l'importance que revêt dans l'histoire de la psychiatrie l'ouvrage ici présenté.
Paru le : 02/08/1999
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Chaslin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738480729
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 402 g