en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les parents psychotiques sont les pères et les mères de jeunes enfants et d'adolescents suivis par des services publics pour problèmes psychiques de types divers. L'intérêt pour les enfants des parents psychotiques est aujourd'hui très présent dans la recherche psychiatrique, celle-ci s'attachant à découvrir la base des maladies mentales ou bien à comprendre les facteurs pathogènes. ©Electre 2025
Les "parents psychotiques" dont traite ce livre sont les pères et les mères de jeunes enfants et d'adolescents suivis par des services publics pour des problèmes psychiques de types divers.
L'intérêt pour les enfants de parents psychotiques est aujourd'hui très présent dans la recherche psychiatrique, que celle-ci s'attache à découvrir le fondement des maladies mentales ou à comprendre les facteurs pathogènes qui se répercutent dans le milieu familial et ses relations.
Les auteurs repèrent et décrivent un éventail d'interactions familiales dysfonctionnelles (familles "barricadées", "litigieuses", "désorganisées", "rigides" et "dépressives") et dans le cadre de cette typologie, ils insèrent les "histoires" de jeunes enfants et de leurs parents : chacune d'entre elles pourrait constituer la trame d'un roman passionnant.
Les résultats de cette recherche (une étude longitudinale qui s'est étendue sur plus de quatorze ans) montrent que, s'il n'existe pas de corrélation directe entre la gravité de la maladie d'un parent et les répercussions pathologiques dans la relation avec son jeune enfant, la référence aux modalités de l'interaction familiale permet de déterminer et de pratiquer avec succès une action correctrice sur les parcours psychiques tourmentés de ces enfants.
Paru le : 22/02/2001
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Graziella Fava Vizziello Auteur : Giuseppe Disnan Auteur : Maria Rita Colucci
Éditeur(s) :
Médecine et hygiène
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880491390
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 440 g