en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif de cet ouvrage est de montrer la complexité clinique entourant la notion de passage à l'acte. La 1re partie est centrée sur les concepts nécessaires à la compréhension du passage à l'acte. La 2e partie analyse des situations cliniques spécifiques permettant une approche sous l'angle psychopathologique et sous l'angle du délit commis... ©Electre 2025
Tout être humain possède en soi un potentiel de violence qui est en lien avec la structuration de sa personnalité. C'est donc au travers de l'analyse du comportement (notamment de la nature du geste), de la structure de la personnalité sous-jacente et des conflits inconscients, moteurs mêmes de l'acte, que l'on peut comprendre le sens du passage à l'acte.
La mentalisation, la carence d'élaboration psychique, l'acting out de transfert, le contre-transfert sont les concepts-clés qui permettent une approche dynamique du passage à l'acte. Leurs aspects théoriques et ontogéniques sont développés dans la première partie de l'ouvrage. La deuxième partie est consacrée à l'approche clinique du patient, auteur de violence, sous l'angle psychopathologique avec l'étude des pathologies schizophréniques, paranoïaques ou état limite, et selon le type du geste violent agi (parricide, infanticide, inceste). Enfin, des exemples montrent les difficultés de la prise en charge psychothérapeutique et institutionnelle de ces patients.
Seront intéressés par cet ouvrage les psychiatres mais aussi toutes les personnes qui professionnellement sont amenées à comprendre le phénomène de la violence (psychologues, infirmiers psychiatriques, travailleurs sociaux, juges).
Paru le : 14/02/2002
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Millaud
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Ouvertures psy
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : Dianne Casoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782294008986
Reliure : Broché
Pages : XV-196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 296 g