en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des travaux de philosophes, psychologues et psychanalystes, l'auteur aborde la question de la compassion comme outil de soin dans les cas extrêmes où la survie prend le pas sur la vie et où la souffrance du malade fait ressortir les propres douleurs de l'intervenant. ©Electre 2025
Fatigue de la compassion
Docteur en psychologie et psychothérapeute, l'auteur expose ici des situations de soins qui l'ont extrait du confort de son cabinet de consultation et de ses enseignements pour l'amener sur le terrain, celui de la souffrance extrême, là où la logique de survie prend le pas sur celle de la vie. La compassion émerge alors inévitablement comme outil d'intervention.
Comment s'exprime l'accompagnement compassionnel quand la souffrance du stressé renvoie l'aidant à ses propres souffrances ? Que devient la compassion comme outil de soins quand une catastrophe de masse est provoquée par nos habitudes d'irresponsabilité et de cupidité ? Comment mettre en oeuvre la compassion quand le sida interpelle vivement l'humain dans ce qui le fonde, à savoir le sexe ? Comment, finalement, secourir sans succomber à la détresse de l'autre ?
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ari Gounongbé
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Souffrance et théorie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061949-9
EAN13 : 9782130619499
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g