en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur des Enfants de Jocaste analyse les racines de la violence sous l'angle de la psychanalyse. Interrroge de nombreux domaines comme la famille, l'inceste, l'éducation, la relation de l'individu avec son environnement, l'adolescence, les médias, les sectes et les religions. ©Electre 2025
Un homme en fureur donne des coups de pied dans sa voiture. Une adolescente refuse obstinément de manger. Un garçon de quinze ans en tue un autre au couteau.
La violence est partout. Dans la société, mais aussi et d'abord en chacun de nous. Qu'elle s'exerce contre soi-même (boulimie, anorexie, alcoolisme, dépression...) ou contre l'autre (agressions, viols, incestes, haine collective...), elle atteste une force de vie retournée en pulsion de destruction ou de mort.
Psychanalyste de renom, Christiane Olivier trace ici les contours de cet «ogre intérieur». Tout acte de violence témoigne de notre combat contre cet autre que nous ne connaissons pas. En ce sens, la violence raconte notre histoire.
Si les conditions sociales - frustrations, manque de repères et de «pères» - créent trop souvent un terrain propice, l'éducation, la psychologie et le travail sur soi peuvent aussi nous aider à mieux comprendre l'ogre intérieur. Et par là, à mieux vivre avec soi-même et les autres.
Paru le : 14/02/2001
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Christiane Olivier
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253150145
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 109 g