Chargement...
Chargement...

Amour : déconstruction d'un sentiment

Auteur : Richard David Precht

Paru le : 27/01/2011
Éditeur(s) : Belfond
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'esprit d'ouverture
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Deshusses

21,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

D. Precht part à la découverte de l'amour en interrogeant des sciences aussi diverses que la psychologie, les neurosciences, la sociologie ou la biologie. Il croise le chemin de Jean-Paul Sartre, de Richard Dawkins, de Darwin ou d'Erich Fromm. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Après Qui suis-je et, si je suis, combien ?, le nouvel essai de Richard David Precht. Cultivée, ludique, drôle, passionnante, une initiation philosophique à l'un des plus grands mystères de l'existence : l'amour. Pourquoi le chimpanzé est-il fidèle et le bonobo un dévergondé impénitent ? Savez-vous ce qu'est l'«effet caméléon» ? Dans quelle mesure sommes-nous soumis à nos gènes ? L'amour est-il une émotion ou un sentiment ? Est-ce que je t'aime ou est-ce que j'aime que tu m'aimes ? Et pourquoi les grands philosophes ont-ils si peu abordé l'amour dans les livres ? Dans ce nouvel essai, Richard David Precht part à la découverte de ce continent sans limites que nous rêvons tous de conquérir. Il passe de la zoologie à Jean-Paul Sartre, de l'histoire de l'art rupestre à Michel Foucault, convoque aussi bien ses souvenirs d'adolescence d'un été en Corse que Sex & the City, la poésie courtoise que la singulière vie sexuelle des hippocampes. Brillant, impertinent, jubilatoire, un nouveau voyage en philosophie pour nous faire toucher du doigt l'étrangeté de l'amour, cette chose «improbable et tout à fait normale».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Pour la Saint Valentin : plaisirs gourmands et littéraires

Manger ou plutôt déguster est un plaisir auquel tous les sens participent. Et parfois le plaisir de manger, les mets et les boissons partagés peuvent devenir un prélude à d'autres partages de plaisirs sensuels. Nous en avons pour preuve, les couples qui se pressent dans les restaurants le soir de la St Valentin et les dîners en amoureux, dinette ludique et jouissive, qui sont des moments de connivence et de complicité appelés à se prolonger.

Fiche Technique

Paru le : 27/01/2011

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Richard David Precht

Éditeur(s) : Belfond

Collection(s) : L'esprit d'ouverture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7144-4616-7

EAN13 : 9782714446169

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : Non précisé.

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 512 g