en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant tour à tour la plume, C. Bensaid, psychanalyste, et J.-Y. Leloup, philosophe et psychothérapeute, portent un regard psychanalytique, philosophique, clinique et poétique sur l'amour, aussi bien dans sa dimension quotidienne qu'intemporelle. ©Electre 2025
Qui aime quand je t'aime ?
On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit. On espère pouvoir dire un jour « je t'aime » à celle ou celui dont on rêve, ou on le murmure déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on vraiment ce que signifient ces mots : « je t'aime » ? Qui est ce « je » qui aime ? Et de quel amour s'agit-il ?
Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous.
Ils nous invitent à grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don.
« Un ouvrage qui s'élève, et qui nous élève, au-dessus des recettes (...) et des explications péremptoires. »
E.Z. - Psychologies Magazine
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bensaid Auteur : Jean-Yves Leloup
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-16646-1
EAN13 : 9782266166461
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 130 g