Chargement...
Chargement...

Les figures de la mort à Nairobi : une capitale sans cimetières

Paru le : 01/09/2003
Éditeur(s) : L'Harmattan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Maupeu - Directeur de publication : Yvan Droz - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Suisse) Institut universitaire d'études du développement (Genève - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut français de recherche en Afrique - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche et d'étude sur les pays d'Afrique orientale (Pau)

22,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etat des lieux des pratiques funéraires à Nairobi au travers de leurs aspects symboliques, politiques ou économiques. Que signifie mourir dans une capitale d'Afrique de l'Est ? Comment dispose-t-on des corps et que deviennent-ils ? Quels sont les rites funéraires qui s'accordent à la modernité ? Quels sont les effets du sida sur ces pratiques ? Quelle est la perception des morts violentes ? ©Electre 2018

Quatrième de couverture

A partir d'enquêtes de terrain et d'analyses anthropologiques ou politologiques, cet ouvrage se propose de dresser l'état des lieux des pratiques funéraires - comprises dans un sens large - à Nairobi, au Kenya. On y décrit les évènements qui précèdent et suivent la mort d'une personne et l'univers symbolique, politique ou économique qui enveloppe lesdites pratiques urbaines novatrices. Les conséquences de l'urbanisation et de la christianisation sur les représentations locales de la mort sont ainsi éclairées.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2003

Thématique : Deuil Fin de Vie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7475-3627-0

EAN13 : 9782747536271

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 370 g