Chargement...
Chargement...

Il n'est jamais trop tard pour aimer plusieurs hommes : comment des femmes et des hommes inventent une nouvelle conjugalité

Auteur : Françoise Simpère

6,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion d'une femme qui raconte son mode de vie basé sur ce qu'elle appelle ses "fidélités plurielles" et explique en quoi l'exclusivité amoureuse est source de souffrance et la diversité au contraire facteur de sécurité, de désir et de liberté. Elle présente également des témoignages de couples vivant leur adultère. ©Electre 2024

En France, un quart des femmes et plus d'un tiers des hommes avouent être infidèles à leur partenaire. Malaises, déchirements, ruptures constituent le quotidien pour ces couples ordinaires.

Comment concilier engagement et liberté, amour durable et désir irrépressible? En trente-trois ans de vie amoureuse «anticonformiste» et assumée, Françoise Simpère a noué des liens évolutifs avec son mari, ses amants, ses amis-amants ou amants-amis... Loin des discours stéréotypés, l'auteur explique ses choix de vie. Pas d'infidélités mais plutôt des «fidélités plurielles». Dans ce livre rare et concret, Françoise Simpère dessine les contours d'une nouvelle conjugalité, et donne des pistes de réflexion pour bâtir sa propre histoire et de nouvelles façons d'aimer.

«Une façon de se protéger de la solitude, de s'opposer courageusement au modèle dominant, au mythe romantique de Philémon et Baucis.»

Jacqueline Dana - Questions de femmes

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2004

Thématique : Sexualité

Auteur(s) : Auteur : Françoise Simpère

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266138222

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 112 g