Chargement...
Chargement...

La République et ses territoires : la circulation invisible des richesses

Auteur : Laurent Davezies

Paru le : 10/01/2008
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

11,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette idée que le développement d'une région n'est plus lié à sa richesse productive, à son dynamisme marchand, à sa contribution à la croissance nationale permet à l'auteur de démontrer que les régions dynamiques sont finalement les plus exposées à l'insécurité sociale et qu'au contraire, les régions les moins productives semblent finalement plus à l'abri des secousses de la mondialisation. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le territoire française est le lieu de tous les paradoxes : c'est dans les régions les plus riches que la pauvreté augmente le plus ; et certaines des régions les moins productives sont aussi celles où le bien-être social semble le mieux réparti. À l'écart des idées simples qui circulent aujourd'hui en boucle, Laurent Davezies explore les ressorts d'un divorce inaperçu : la séparation dans l'espace des logiques de croissance et des logiques de développement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La question du logement

Comment permettre à chacun de se loger, comment résoudre la contradiction entre la nécessité du logement et le droit à la propriété, qu'est-ce qu'habiter, qu'est ce qu'une politique de l'habitat, comment faire de la ville un endroit pour tous et non pour quelques uns ? Depuis vingt ans l'évolution des conditions économiques, démographiques et sociales ont fait de la question du logement l'une des plus épineuses de notre société. A l'occasion de la parution, aux éditions Mollat, du livre Logement , habitat & cohésion sociale d'André Yché, nous vous proposons une sélection d'ouvrages tentant d'appréhender la question du logement aussi bien dans une perspective historique que contemporaine, tout en essayant d'apporter quelques éléments de réponses.

Dossiers

Essais, les meilleurs livres de l'année (2)

La suite de notre dossier sur les meilleurs essais de l'année 2008.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2008

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Laurent Davezies

Éditeur(s) : Seuil la République des idées

Collection(s) : La République des idées

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-092558-3

EAN13 : 9782020925587

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 143 g