Chargement...
Chargement...

Il faut qu'on se parle : (re)construire un dialogue épanouissant pour le couple

Auteur : Samuel Shem

Auteur : Janet Surrey


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par un biais original, celui de la construction du nous dans le couple, cet ouvrage analyse l'installation, dès l'enfance, des modes de communication particuliers des filles et des garçons, puis développe la nécessaire prise de conscience du nous que constitue le couple. Il invite le lecteur à suivre un processus permettant aux deux partenaires de (re)nouer un dialogue constructif. ©Electre 2024

«Chéri, il faut qu'on se parle», dit la femme et instantanément l'homme se rappelle une tâche urgente qui ne peut attendre.

Pourquoi la femme est-elle souvent à la recherche de plus de dialogue ? Pourquoi l'homme est-il généralement à la recherche de plus de silence ?

Le manque de dialogue constructif dans le couple est la plupart du temps dû à une profonde méconnaissance des différences de mode de communication des hommes et des femmes.

L'originalité de cet ouvrage consiste à mettre l'accent sur l'importance des préférences et des peurs de chacun des deux sexes en matière relationnelle.

A partir de cette prise de conscience, il montre au couple comment dépasser ses impasses relationnelles pour dénouer les difficultés qu'il rencontre.

Grâce au dialogue constructif, le couple apprend à s'ouvrir aux expériences et à la personnalité de l'autre, à comprendre son point de vue, le valoriser et le reconnaître avec respect et dans la réciprocité.

Homme et femme instaurent ainsi une relation profonde qui donne un sens élargi à leur désir d'être ensemble et de former un couple.

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2001

Thématique : Développement personnel

Auteur(s) : Auteur : Samuel Shem Auteur : Janet Surrey

Éditeur(s) : InterEditions

Collection(s) : Techniques de développement personnel

Contributeur(s) : Traducteur : Larry Cohen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782100053902

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 500 g