en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions de penseurs, à l'intersection de la politique radicale et de la production de savoirs sur le monde social, visant à fournir un panorama de la critique de gauche aujourd'hui et permettant d'en saisir la diversité, les contradictions et les dynamiques. ©Electre 2025
Après l'extraordinaire mouvement d'insubordination généralisée des « années 1968 », la gauche a été littéralement défaite par la contre-révolution néolibérale et les réactions conservatrices qui se sont déployées à l'échelle du monde. Avec la crise financière permanente qui s'impose et s'étend, avec l'épuisement des ressources naturelles et les dérèglements climatiques induits par la logique folle du capitalisme, mais aussi avec la reprise des luttes et des contestations, la donne a aujourd'hui changé.
Nous sommes parvenus à un moment crucial de notre histoire. L'alternative entre un mouvement de démocratisation radicale et la barbarisation toujours plus accusée du monde s'impose à nous chaque jour davantage. Nuls lendemains qui chantent à l'horizon, mais des possibilités, incertaines mais concrètes, de construction d'un monde dans lequel les vies de tous et de chacun redeviendraient pleinement vivables et désirables. Il nous faut penser maintenant à hauteur de ces exigences.
Une constellation d'activistes, d'analystes, de chercheurs et de théoriciens, s'essaye aujourd'hui à réarmer la critique de gauche. Nous n'avons pas affaire ici à une perspective unitaire : tensions, contradictions et polémiques sont au rendez-vous, et elles ne sont pas près de cesser. Penser à gauche, à travers les contributions de nombre de ces penseurs ou la lecture attentive de leurs ouvrages, voudrait offrir à ses lecteurs une sorte d'instantané au moins partiel de cette constellation, permettant de les saisir dans leur diversité et leurs contradictions.
Paru le : 21/01/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-084-0
EAN13 : 9782354800840
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 616 g