en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alliant analyse historique et interculturelle aux résultats d'une consultation de parents et d'adolescents, M. Fize montre les travers, les faiblesses, les insuffisances de la famille actuelle. Il dénonce les problèmes de communication, la domination parentale, l'absence de responsabilisation des enfants, la transmission des doutes, peurs, angoisses, plutôt que des valeurs, idées, références... ©Electre 2025
La Famille ? Ah ! quel bonheur d'en dire tout le mal qu'elle mérite bien ! On la flatte tant, en ces temps incertains, qu'il nous faut, c'est sûr, la «remettre à sa place». La maudire un instant... pour l'Enfant, son honneur, sa grandeur.
La Famille : une éducatrice ? Pas sûr ou fort mal. Une dominatrice ? Bien sûr et fort bien. Au nom de la loi et de l'argent, c'est certain. Que la domination soit douce, charmeuse, chaleureuse quelquefois, ne change rien à cette (mauvaise) affaire.
Et si la famille était la seule querelle qui vaille ?
Paru le : 02/10/2000
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Fize
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Sociologie de la vie quotidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865868445
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g