en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sociologue démontre l'intérêt de la conversation en sociologie, afin de briser les barrières entre spécialistes et profanes et faire se rencontrer connaissances et expériences. Elle invite notamment à reprendre contact avec les classes populaires, souvent dépréciées, grâce à cette pratique culturelle. ©Electre 2025
Inutile de se raconter des histoires. La sociologie persiste à étudier le sens qu'elle dit commun mais, à la différence de la psychologie, elle peine à le transformer. Elle peine aussi à transformer le regard porté sur les classes populaires qui sont devenues les classes impopulaires. Cette discipline n'est pas encore un Bien commun, elle reste un domaine réservé aux initié.e.s. Enquêter en conversant permet de franchir la ligne de partage entre expert.e.s et profanes. De faire dialoguer connaissances et expériences. De conjuguer raison et émotions. De raconter la banalité du quotidien et la sagacité nichée dans l'anonymat. La narration n'est pas réservée à la fiction, c'est une pratique culturelle intemporelle et transclassiste. Enquêter en conversant, c'est raconter des histoires sociales qui seront autant de Biens communs.
Paru le : 21/07/2015
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Annick Madec
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Postfacier : Michel Verret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06811-4
EAN13 : 9782343068114
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 292 g