en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'identité s'est imposée depuis une vingtaine d'années dans les manières de penser, d'agir et de sentir, tant à l'échelle de la société (identité culturelle ou collective) qu'à celle de l'individu (identité personnelle ou intime). Cet ouvrage se donne pour ambition de déterminer, selon une perspective constructiviste, les contours et les enjeux relatifs à la notion d'identité. ©Electre 2025
Si les hommes sont depuis toujours confrontés à la question du sens et donc à la question identitaire au sens large, il n'en reste pas moins que l'identité s'est imposée, depuis une vingtaine d'années, comme une notion quasiment incontournable dans nos manières de penser et de vivre. Pourtant, cette notion est floue et piégeuse, et ce, aussi bien dans son acception culturelle, où l'identité est trop souvent confondue avec l'idée d'un terreau primordial dans lequel nous prendrions «racine», que dans son acception individuelle, où l'identité est presque toujours associée à l'idée d'un «Moi» profond comparé à un disque dur sur lequel seraient gravées les données de notre existence.
Paru le : 17/07/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hervé Marchal
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7455-1
EAN13 : 9782729874551
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 178 g