en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du haut de ses 25 ans, l'auteur s'interroge sur l'héritage qu'ont reçu les enfants de sa génération. Leurs parents, porteurs d'idées généreuses en apparence, ont-ils bien assumé les exigences de l'âge adulte ? Une invitation à réfléchir au sens des responsabilités. ©Electre 2025
Comment être père ou mère quand on veut rester jeune jusqu'à la mort ? Comment transmettre le savoir, les valeurs, l'héritage culturel et spirituel quand on a été nourri au lait de la contre-culture et de la transgression des interdits ?
Du haut de ses vingt-cinq ans, l'auteur s'interroge sur l'héritage qu'a reçu sa génération de la part de parents porteurs d'idées généreuses peut-être, mais qui ont eu bien du mal à assumer les exigences de l'âge adulte. Le bilan est dur pour ceux qui ont «craché dans la gueule à papa» et qui arrivent aujourd'hui à l'âge de la retraite.
Cri du coeur et parole d'une génération, ce premier essai dévoile un vrai talent d'écrivain. Il interpelle nos consciences et nous invite à une méditation salutaire sur le sens de nos responsabilités.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Jacques de Guillebon
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856169377
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 294 g