en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Antoine, dit John, Bost est né à Berne en 1817. Sa passion pour la musique le destine à une magnifique carrière, pourtant il y renonce face à la misère qu'il côtoie et, devenu pasteur, il se consacre à l'accueil des personnes âgées ou malades en créant dès 1848 les Asiles de La Force dans le Périgord. ©Electre 2025
Alors qu'il regagne son domicile après un fabuleux concert, John Bost croise la petite Jeanne, qui mendie en pleine nuit. La révolution industrielle est source de formidables progrès, mais aussi d'une misère humaine sans précédent. Il le sait trop bien, lui qui consacre une partie de son temps aux plus démunis de la capitale. Mais ce soir-là, ce prestigieux musicien destiné à une brillante carrière est plus touché que jamais. Il décide alors de tourner le dos au succès et de fuir la gloire pour se consacrer aux enfants oubliés de tous, ceux exposés aux plus grands dangers : orphelins, malades incurables, handicapés ou bambins issus d'adultères. Il veut leur donner un avenir en les rendant autonomes par le travail. Nommé pasteur, à Laforce, dans le Périgord, il y accueille d'abord des filles, puis des garçons. Aidé par toute une population acquise à sa cause, soutenu par sa foi inébranlable et par l'amour indéfectible que lui porte Eugénie, qu'il a épousée après dix-sept ans d'attente, neuf asiles verront le jour, sur cette colline qui domine la Dordogne.
Une vie romanesque portée aux sommets par une force invisible à tous, sauf à John.
Paru le : 09/09/2016
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Anne Barthel
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : L'histoire des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-550-8
EAN13 : 9782848865508
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 258 g