en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en lumière, à travers une enquête ethnographique, les enjeux et tensions nés du recours au marketing direct dans les ONG et s'interroge sur l'utilisation de méthodes managériales par ces organisations militantes. ©Electre 2025
Partage du savoir
Le Monde
Les ONG sont-elles devenues des « multinationales de l'action collective » ? Le recours aux recettes du marketing pour enrôler de nouveaux soutiens dans ces organisations militantes le laisse penser, de même que la sous-traitance à des agences spécialisées des programmes de recherche de donateurs. Comment comprendre alors la double nature des ONG, qui empruntent au secteur marchand ses ficelles managériales mais scandent qu'un autre monde est possible ? Modernisation nécessaire pour certains, corruption d'un univers vertueux par le marché pour d'autres, ce processus suscite de nombreux débats aux termes bien tranchés : amateurisme contre professionnalisme, militantisme contre logique néolibérale, altruisme contre intérêt... Pourtant, pour les spécialistes du marketing au siège des ONG comme pour les recruteurs de donateurs dans les rues, collecter des fonds est vécu simultanément - mais non sans contradiction - comme un « sale boulot » et comme une forme de dévouement militant. À travers une enquête ethnographique minutieuse parmi les marketers de la vertu, cet ouvrage met en lumière la mise à l'épreuve de l'enchantement militant par les techniques managériales. Il éclaire ainsi d'un jour nouveau les enjeux et tensions traversant le monde des ONG. Vendre une cause : à quel prix ?
Paru le : 09/03/2011
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Lefèvre
Éditeur(s) :
PUF
Le Monde Editions
Collection(s) : Partage du savoir
Contributeur(s) : Préfacier : Edith Archambault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058791-0
EAN13 : 9782130587910
Reliure : Broché
Pages : XI-224
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 384 g