en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Europe, en particulier en Belgique, on a découvert la souffrance des enfants victimes de pédophiles. Certaines enquêtes et documents inédits ont dû être retirés de cette publication pour qu'elle voit le jour. ©Electre 2025
L'Europe découvre avec horreur la souffrance des enfants victimes des pédophiles. Les peuples semblent soudainement se souvenir que si ce dernier obstacle à la déshumanisation rampante de l'homme cède, il en est fini de l'espérance, de l'amour. Certains s'insurgent pourtant : que fait-on de la liberté sexuelle des enfants ? Qui sait si demain ce «nouvel amour» ne sera pas considéré comme tout à fait normal ? Des voyeurs de cassettes pédophiles sont arrêtés, se suicident : on crie à la persécution. Les éducateurs sont montrés du doigt : on crie à la psychose. A-t-on-entièrement raison ? Existe-t-il une nouvelle chasse aux sorcières dont les pédophiles seraient victimes ? Ce livre a failli pourtant ne jamais pouvoir être publié car certains pédophiles s'avèrent beaucoup trop malins, beaucoup trop puissants pour tomber ainsi aussi facilement. Le peuple belge a crié sa colère face à un Etat incapable de protéger les plus faibles. Le peuple se mobilise, pleure, manifeste, mais rien ne semble devoir changer : la déception, la résignation succède chaque jour davantage à la colère et à la mobilisation. C'est en effet toute une conception deux fois millénaire de l'enfance qui se trouve aujourd'hui menacée tant dans les pays riches que dans les pays pauvres. La pédophilie serait-elle le signe d'un déni d'enfance beaucoup plus global, beaucoup plus structurel ? A société nouvelle, enfance nouvelle, le monde bouge, l'enfance vacille. Enfant dépecé, exploité commercialement, sexuellement, militairement, psychiquement... Enfant auquel on refuse aussi le droit à l'enfance au nom d'une hypothétique perfection. En conclusion de Déni d'enfance, les éditions Golias lancent un Manifeste contre la banalisation de toutes formes de pédophilie.
Paru le : 12/12/1997
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Terras Auteur : Paul Ariès
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Questions d'Eglise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911453205
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g