Chargement...
Chargement...

Le message de Confucius : un philosophe exceptionnel

Auteur : Zhi zhong Cai

Paru le : 25/09/2006
Éditeur(s) : Jouvence
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

13,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation en bande dessinée de la vie de Confucius et de son enseignement qui inculque les quatre vertus : humanité, justice, conduite rituelle et connaissance. Une partie est consacrée aux messages de ses principaux disciples. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Confucius est peut-être le philosophe le plus renommé de la Chine ancienne et son oeuvre, les fameux Entretiens, est aussi connue en Orient que la Bible en Occident; elle exerce aujourd'hui encore une influence spirituelle et morale considérable sur une grande partie de l'humanité. Les enseignements de Confucius sont fondés sur quatre vertus fondamentales: l'humanité, la justice, le respect de la tradition et la connaissance. Grâce à l'observation et à la pratique assidue de ces vertus, l'étudiant confucianiste s'astreint à des efforts constants pour réformer le monde et transformer la manière dont lui-même le perçoit. La présente «traduction illustrée» de Tsai Chih Chung évoque d'abord la vie de Confucius qui fut très agitée; viennent ensuite Les Entretiens à proprement parler. Enfin sont présentés les messages et commentaires de ses principaux disciples. Une introduction ludique à la vie et à l'enseignement du grand penseur!

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Confucius

La parution des grands textes confucianistes dans la collection de la Pléiade est pour nous l'occasion de revenir sur la vie et la pensée du Maître qui, plus de deux millénaires après sa naissance, reste une figure incontournable de la pensée asiatique.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2006

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Zhi zhong Cai

Éditeur(s) : Jouvence

Collection(s) : Les clés de la spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88353-500-0

EAN13 : 9782883535008

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 315 g