en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage polémique témoigne des difficultés auxquelles sont confrontés les directeurs et responsables de structures sociales, et analyse les différentes facettes des données existantes pour en démontrer l'impact. Il émet des propositions et suggère un positionnement aux cadres et aux responsables d'établissements, pour participer à la défense du travail social. ©Electre 2025
Être directeur en action sociale aujourd'hui : quels enjeux ?
Comment diriger aujourd'hui une structure sociale ou médico-sociale en préservant le sens du travail social ? Les directeurs et responsables de structures sont actuellement soumis à rude épreuve et pris dans un étau entre une réglementation de plus en plus contraignante, une marchandisation érigée en valeur et des exigences accrues des usagers, situation aggravée par la massification de l'exclusion. Dans ce contexte, comment conserver une marge de manoeuvre et de créativité et sauvegarder le sens de l'humain ?
Cet ouvrage porteur d'espoir alerte la société civile et milite pour une direction renouvelée. Différents acteurs et praticiens du secteur social - directeurs, membres de l'administration, formateurs et universitaires - décodent ce contexte avec ses turbulences et ses multiples facettes (obligation de qualité, enveloppe budgétaire limitative, mise en concurrence des établissements...).
Les auteurs vont au-delà du constat pour émettre des propositions et suggérer un positionnement aux cadres et responsables d'établissements. Ils livrent ainsi leurs expériences et réflexions pour les encourager à s'engager résolument vers le changement. Ils leurs soumettent des pistes pour ce faire, participant ainsi à la défense du travail social dans une démarche politique de résistance.
Pierre Gautier, qui a occupé pendant de nombreuses années la fonction de directeur général de l'Action sociale, a bien voulu rédiger la préface de ce livre, apportant son haut patronage.
Paru le : 08/09/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ESF éditeur
Collection(s) : Actions sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association nationale des cadres du social (France) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Guaquère - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Cornière - Auteur : Daniel Guaquère - Auteur : Hélène Cornière - Préfacier : - Auteur : Bernard Vossier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710117339
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 330 g