Chargement...
Chargement...

L'oeil des mots

Auteur : Henry-Claude Cousseau

Paru le : 12/04/2011
Éditeur(s) : Ed. du Relief
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Aisthésis
Contributeur(s) : Non précisé.

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'essais sur quinze artistes contemporains venus des arts plastiques, peinture, sculpture et photographie : Gaston Chaissac, Annette Messager, Daniel Dezeuze, Giuseppe Penone, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ceux qui connaissent déjà les écrits de Henry-Claude Cousseau retrouveront dans L'Oeil des mots son regard de Janus à double pupille, tourné simultanément vers l'extérieur et vers l'intérieur, à l'affût de ce qui rayonne des oeuvres d'art contemporaines et des mots qu'elles font naître. Nul n'a porté si loin la recherche de la sincérité, de la clarté et de la transparence dans la confrontation d'une oeuvre et des émotions raisonnées. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il se dévoilera comme un écrivain captivant dont les essais réunis ici sur Gaston Chaissac, Jean-Baptiste Huyhn, Annette Messager, Marc Couturier, Emmanuel Saulnier, Philippe Cognée, Daniel Dezeuze, Giuseppe Penone, Mrinali Mukherjee, ou les portraits de Cindy Sherman, de Jean-Michel Albérola, de Robert Groborne, de Joël Kermarrec, de François Bouillon ou de William Christie sont autant de victoires sur l'« aveuglante ostentation » du réel. Henry-Claude Cousseau dirige depuis 2000 l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Figure de la critique et du critique d’art contemporain.

Écrits sur l’art, littérature d’art, littérature critique, médiation de l’art, commentaire métatextuel ou encore critique d’art, nous ne sommes plus à une notion ou concept près pour nommer une pratique consistant à écrire sur les arts, désigner une production lexicale vouée à dépeindre et valoriser les acteurs et produits de l’art.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2011

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Auteur : Henry-Claude Cousseau

Éditeur(s) : Ed. du Relief

Collection(s) : Aisthésis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35904-026-X

EAN13 : 9782359040265

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 327

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,1 cm

Poids : 345 g