en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la sombre période 1938-1945 : ce que fut l'application des lois de Vichy, le personnel arrêté et non revenu, la dénutrition, le froid, les pharmacies vides, l'absence des prisonniers. ©Electre 2025
Ce livre est consacré à la sombre période 1938-1945. Il dit comment la guerre s'est passée dans les Hôpitaux à Paris sous les obus ; ce que fut l'application des lois infâmes de Vichy, le personnel arrêté et non revenu ; le manque de tout, la dénutrition, le froid, les pharmacies vides, l'absence des prisonniers. Puis sont venus les libérateurs et l'après-guerre. Tous ces morts, ces pleurs, pourquoi, pour qui ? Le citoyen, l'élève, l'étudiant, le professeur y liront comment, avant de sombrer, ont triomphé Hitler et Pétain. Les professionnels y trouveront leurs racines à distance de seulement soixante ans. Le lecteur vivra dans l'hôpital avec les médecins et le personnel.
Paru le : 02/06/1999
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Robert Vial
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738479280
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 358 g