en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur la situation du système de soins français, longtemps réputé l'un des meilleurs au monde, mais actuellement en déclin. L'auteure s'interroge sur l'avenir des services publics, et offre le récit de la vie quotidienne au sein d'un hôpital. ©Electre 2025
«Des patients sur une succession de brancards alignés les uns derrière les autres, le long du couloir à l'entrée des urgences de l'hôpital, forment une énorme chenille humaine. Sur mon passage, les têtes se tournent. Je fuis lâchement les regards insistants, indisposée par ce spectacle. On croirait un arrivage de blessés après un attentat... Je fonce droit devant, un gyrophare vissé sur la tête, ils lisent sur mon front : "Pas du service. Je ne peux rien pour vous." Brusquement, je glisse sur une compresse, je trébuche et me réveille. Quel cauchemar !»
La réalité de l'hôpital d'aujourd'hui ressemble étrangement au cauchemar de Martine Schachtel : délais des prises en charge, réduction drastique du personnel, gestion ubuesque des «flux», gabegie, surcharge de tâches administratives, pénurie de lits... Victime de réformes inapplicables, de la dictature des seuls impératifs budgétaires, l'institution dont dépend notre santé ressemble à un bateau à la dérive.
Infirmière depuis plus de trente ans, l'auteur de J'ai voulu être infirmière et de Femmes en prison décrit ici le quotidien des malades, des professionnels, et lance un cri d'alarme. Plus que jamais, il faut se battre pour défendre et reconstruire un système de soins longtemps réputé l'un des meilleurs au monde.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Schachtel
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-21593-2
EAN13 : 9782226215932
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 302 g