en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les associations, leurs missions et prestations ainsi que leur dimension politique. Partant de l'hypothèse d'une crise de la régulation sociopolitique de ces organisations traversées par une pluralité de logiques d'action et de légitimités, l'auteur appelle à de nouveaux équilibres entre administrateurs, professionnels et usagers. Il s'appuye sur des études de cas et des témoignages. ©Electre 2025
Dans notre pays, les associations tiennent une place centrale. Mais elles sont questionnées sur leur manière de mettre en oeuvre la solidarité, dans un contexte historique marqué par la dilution de ses formes institutionnelles. Le questionnement porte autant sur leurs missions et prestations que sur leur dimension politique. Les auteurs s'interrogent sur la crise de régulation de ces organisations traversées par une pluralité de logiques d'action et de légitimités. La mutation en cours appelle à de nouveaux équilibres entre ces trois acteurs, toutes parties prenantes de l'action collective, que sont les administrateurs, les professionnels et les usagers. C'est l'enjeu du changement auquel les associations sont confrontées aujourd'hui.
Telle est la question associative que cet ouvrage tente d'explorer. Son apport tient notamment à son ancrage sur des études de cas du champ social et médico-social. Son originalité tient aussi à ce qu'il propose une réflexion collective émanant de chercheurs, comme de présidents et de directeurs d'associations.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Solidarité et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joseph Haeringer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-05957-0
EAN13 : 9782220059570
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 458 g