en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les ONG du Bénin et de l'Afrique de l'Ouest sont des acteurs clés d'implication des groupes sociaux locaux dans les projets de développement mais ne sont pas toujours considérés comme tels dans les processus d'aide internationale. L'auteur de cet ouvrage issu d'une thèse de doctorat en sociologie a été responsable du programme d'une ONG française. ©Electre 2025
Souvent considérées comme le maillon faible des processus d'aide internationale, les ONG du Bénin et d'Afrique de l'Ouest sont cependant des acteurs clés d'implication des groupes sociaux locaux dans les projets de développement. Comment faire de ces organisations des acteurs davantage partenaires et responsables plutôt que des maîtres d'oeuvre opportunistes qui se mettent souvent du côté de la transgression ?
À mille lieues du parti pris polémique, sans faire le procès ou l'apologie du monde non-gouvernemental, cet ouvrage tente de répondre avec réalisme à cette question. Entre un radicalisme libéral naïf qui recourt à un prétendu primat de sa normativité pour dicter d'en haut aux autres la loi qui leur est nécessaire et le communautarisme dogmatique enfermé dans son utopie identitaire, un processus de responsabilisation doit nécessairement se situer dans un entre-deux intersubjectif. Ce processus de la responsabilité partagée pourrait bien constituer le socle d'un nouveau schéma directeur des modalités concrètes de partage de pouvoir dans les institutions intergouvernementales de l'aide internationale.
Paru le : 20/11/2006
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Théophile Tossavi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Crise et anthropologie de la relation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296015944
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g