en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce sont les contributions à la Journée gabonaise de lutte contre les crimes rituels, qui eut lieu au Centre culturel français de Libreville le 2 février 2007. Les témoignages, photos, prières et statistiques sont sans commentaires. Ces crimes sont commis par des organisations criminelles structurées, et surtout dus à l'ignorance de la population. Un arsenal juridique efficace est demandé. ©Electre 2025
Mise en scène quotidienne des masses médias, les crimes rituels semblent nous cerner de toute part. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on découvre des corps mutilés et vidés de leur sang chez nous. Pourquoi commettre de tels actes barbares et indignes ?
Les investigations, les témoignages, les sondages menés par l'Association de Lutte contre les Crimes Rituels font apparaître que ces crimes sont dus à la peur, à la pauvreté et surtout à l'ignorance de la population. L'augmentation de ces maux amène cette dernière progressivement à la violence et à la justice populaire.
Ces préoccupations constituent le cheval de bataille de l'ALCR. Il est inadmissible que la justice gabonaise reste impuissante face aux crimes odieux et laisse les Droits de l'Homme être constamment bafoués. Face au silence incompréhensible des autorités et à l'impunité des coupables, nous voulons déclencher une véritable prise de conscience pour la protection des personnes vulnérables que sont les enfants et les femmes.
Paru le : 15/07/2010
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Elvis Ebang Ondo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association de lutte contre les crimes rituels au Gabon (Libreville) - Préfacier : Barrie R. Walkley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12320-5
EAN13 : 9782296123205
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g