en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Travailleur social et éducateur de rue, l'auteur témoigne de ses rencontres avec les laissés-pour-compte d'Orléans et formule des propositions pratiques pour améliorer leur sort. ©Electre 2025
Yves Bodard est un travailleur social-écrivain engagé né à Orléans. Il fut éducateur de rue, « fantassin aux mains nues » sur le quartier de La Source à Orléans et publie en 2007 un premier livre témoignage : Banlieues, de l'émeute à l'espoir qui fait de lui une référence en matière de Prévention. En avril 2011, Vies cabossées et miettes d'espoir est accueilli comme un récit personnel et universel à la fois ; des histoires de... Sans. La préface de ce livre est signée par Stéphane Hessel, auteur d'Indignez vous !, figure emblématique de la Résistance qui en fait son « digne héritier » Certifié sans langue de bois, l'auteur, dans un style percutant qui a l'odeur de la rue, du froid qui pique et du goudron qui fond, vous invite à méditer ses récits en famille, à en discuter entre amis et à les partager avec nos jeunes.
Aujourd'hui, il nous offre ce petit livre comme un cri du coeur et nous invite à travers quelques anecdotes à aller à la rencontre des Sans voix, des laissés pour compte à l'occasion des prochaines élections municipales à Orléans.
Modeste porte-voix, surtout pas porte-parole, il ose dans une seconde partie nous faire partager ses propositions afin qu'Orléans redevienne un lieu d'expérimentation du social, de l'humain, de la citoyenneté et du vivre ensemble.
Alex Vagner, personnage incontournable du paysage Orléanais se risque à lui signer la préface. Yves Bodard mérite « la Légion donneur », écrit- il en substance.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Yves Bodard
Éditeur(s) :
Regain de lecture
Collection(s) : L'écrit d'alarme
Contributeur(s) : Préfacier : Alex Vagner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35391-026-7
EAN13 : 9782353910267
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g