en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le maire de Sevran et le policier spécialiste de la petite et moyenne délinquance témoignent de la misère sociale et économique générées par le trafic de canabis dans certaines zones urbaines, et par extension, dans l'ensemble du tissu social. Ils plaident pour une fin de la prohibition des drogues douces pour casser les réseaux de trafic de drogue. ©Electre 2025
Aujourd'hui, en France, on tue pour quelques euros. Le marché du cannabis génère plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'argent facile, dans un monde en crise, attire des jeunes prêts à tuer... Comment en sommes-nous arrivés à cette folie ?
Après trente années d'abandon du politique dans les banlieues, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, et Serge Supersac, ancien flic de terrain, donnent les raisons de ce chaos. Rester dans la logique actuelle, c'est s'acheminer vers une véritable guerre des gangs. Pour en finir avec les dealers, il faut sortir de la prohibition. La délinquance surmédiatisée, les enjeux de santé publique et d'économie doivent inciter à agir avant qu'il ne soit trop tard.
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Gatignon Auteur : Serge Supersac
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-78359-6
EAN13 : 9782246783596
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 240 g