en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire des métiers du social, une histoire délicate dans un secteur sans monopole d'exercice clairement protégé par l'Etat et fonctionnant comme un marché ouvert, où opèrent des acteurs plus ou moins concurrents fondant leurs interventions sur des ressources et des critères les plus divers : titres professionnels, légitimités associatives ou mutualistes, volontariat... ©Electre 2025
À quelle période et pour quelles raisons sont nés les différents métiers du social en France ? De quelle manière s'est construit le secteur social ? Comment a-t-il évolué ? Quels rôles ont joué les travailleurs sociaux ? Ces dernières années, quels métiers ont émergé ? Quels changements a apporté la décentralisation ?
Des professions d'aide, d'assistance et d'appui auprès des familles - assistant social, conseiller en économie sociale familiale, technicien de l'intervention sociale et familiale, auxiliaire de vie sociale, délégué à la tutelle -, aux métiers de l'intervention sociale - conseillers des missions locales, professionnels de l'insertion par l'économique, correspondant de quartier, accompagnateur social, femme-relais, agent de développement et chef de projet -, en passant par les professions éducatives en direction des personnes en difficulté - éducateur spécialisé, éducateur technique, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, éducateur de jeunes enfants, conseiller à l'insertion et à la probation, aide médico-psychologique, assistante maternelle, animateur socioculturel -, l'ambition de cet ouvrage est de retracer l'histoire des histoires des métiers du social.
Les auteurs mènent une réflexion sur un secteur éclaté et en mouvement constant, qui intéressera tous les acteurs de l'action sociale : professionnels, enseignants et étudiants.
Paru le : 20/01/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Jovelin Auteur : Brigitte Bouquet
Éditeur(s) :
ASH
Collection(s) : ASH professionnels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850309144
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 450 g