en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage poignant d'un père à la recherche de son enfant, dont il a été privé par son ex-femme. Une descente dans l'enfer de la justice familiale. ©Electre 2025
Le témoignage unique et bouleversant d'un père sur le problème trop peu connu de l'« aliénation parentale ». Une descente dans l'enfer de la justice familiale en France.
Mariage, enfant, divorce... Frédéric Poitou a vécu une histoire de couple presque banale. Jusqu'à ce que son ex-femme disparaisse avec leur fils. Il se lance alors dans un combat de longue haleine, qu'il mène encore aujourd'hui dans le seul but de revoir son enfant.
Confronté aux administrations rétives et à un système judiciaire rigide privilégiant les mères, Frédéric se bat pour qu'on respecte ses droits. Vexations, humiliations, accusations mensongères, diabolisation, son parcours est emblématique de celui des pères divorcés en France.
Orphelin de mon fils nous plonge dans un récit vif et haletant. L'auteur nous fait découvrir la réalité des « conflits de loyauté » et de l'« aliénation parentale », à travers des témoignages mais aussi des analyses de spécialistes en psychologie, en psychiatrie et en droit. Frédéric Poitou sait ce que » représente un père, il a perdu le sien à l'âge de 11 ans. C'est peut-être fort de cette expérience aussi qu'il ira jusqu'au bout pour la reconnaissance de ses droits et pour que son fils ait le papa qu'on lui interdit d'avoir.
Un combat exemplaire, source de réconfort pour tous les pères plongés dans le désarroi.
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Poitou
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0366-4
EAN13 : 9782750903664
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 386 g