en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux du secteur de la biologie médicale et des laboratoires de biologie clinique en France et comparaison avec le reste de l'Europe. Approche pluridisciplinaire réalisée par des juristes, des responsables de laboratoires, des biologistes, des universitaires qui traitent de la pression technologique croissante sur les méthodes d'analyses et réfléchissent à une optimisation des moyens. ©Electre 2025
En France, comme dans tous les pays industrialisés, le niveau des soins donnés aux patients progresse sans cesse. Dans ce contexte de santé publique accessible à tous, les dépenses de santé augmentent continuellement et, d'après les statisticiens, si rien n'est fait, dans un peu plus de 50 ans, la totalité du budget de la France devra être consacrée à la santé.
Pour l'équilibre du budget, il paraît nécessaire de mettre en oeuvre des solutions : responsabiliser le patient, veiller peut-être à ce que soient pris en charge par des assurances spécifiques certains accidents, ou encore réorganiser les professionnels vers un plus en fiabilité et efficacité. Pour la biologie, des propositions de restructuration ont été formulées depuis près de 10 ans en France ; c'est une première étape vers l'optimisation des moyens, permettant d'être concurrentiel au sein de structures européennes puissamment équipées.
Dans ce contexte, la robotique paraît inévitable pour résister à l'augmentation des dépenses publiques mais elle doit s'intégrer au sein d'une profession restructurée. Les possibilités nouvelles offertes tant par le démembrement que par les sociétés de participations financières pour les professions libérales ouvrent probablement un nouveau chapitre de l'histoire de la biologie médicale. Les biologistes doivent prendre en mains leur avenir pour faire partie intégrante du processus de réorganisation de leur profession à l'échelle de l'Europe.
Paru le : 25/06/2003
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elsevier
Collection(s) : Option bio
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Claude Mas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842994730
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 801 g