en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages de femmes dont la vie s'est brisée suite au scandale sanitaire des prothèses de sein non destinées à un usage médical. Avec des paroles d'internautes et le journal détaillé du procès médiatisé qui s'est tenu à Marseille en 2013. ©Electre 2025
Prothèses Implants Poison
C'est le rapport de force entre une femme aux revenus modestes et un fabricant de prothèses mammaires frelatées dont le procès très médiatisé s'est tenu du 17 avril au 17 mai 2013 à Marseille. Le verdict a été rendu le 10 décembre 2013 et Jean-Claude Mas, son dirigeant a été condamné ainsi que quatre de ses collaborateurs.
Cette femme s'appelle Martine Favret, 54 ans, mère de trois enfants. Depuis trois ans, sa vie est bouleversée à cause d'une prothèse de sein dont l'enveloppe s'est rompue, le gel se désagrégeant progressivement en particules.
Ce produit non destiné à un usage médical et fabriqué en France par la société PIP (Poly Implant Prothèse) a été implanté à environ 30 000 Françaises et des centaines de milliers d'autres femmes dans le monde. Il s'agit là d'un scandale sanitaire majeur!
L'onde de choc est dévastatrice pour les femmes porteuses de ces prothèses.
Les Français découvrent l'ampleur du désastre.
Le scandale des prothèses PIP commence.
Martine Favret joue le rôle du pot de terre contre le pot de fer PIP, et dénonce les dessous de cette affaire sordide uniquement basée sur le profit de son fondateur Jean-Claude Mas.
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Favret
Éditeur(s) :
Editions Epidaure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jack Anaclet - Préfacier : Sophie Darel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544025-1-2
EAN13 : 9782954402512
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 296 g