Chargement...
Chargement...

Villes, santé et développement durable


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion sur le rôle des communes dans l'élaboration de programmes territoriaux de santé et de développement durable et analyse des pratiques à l'oeuvre dans les villes. ©Electre 2025

La santé n'est plus considérée comme le domaine exclusif des professionnels de la médecine, de même que le développement durable n'est plus, depuis longtemps, le monopole des militants de l'environnement. Ces deux concepts s'inscrivent désormais dans une perspective ambitieuse et globale d'amélioration du cadre de vie et de promotion du bien-être.

L'Institut des Villes a rassemblé des élus locaux, des professionnels de la santé, de l'urbanisme et de l'aménagement, des chercheurs pour recueillir leurs contributions, leurs points de vue et expériences, sur ces questions et, plus particulièrement, pour inciter les équipes municipales, si elles ne l'ont déjà fait, à s'en saisir.

Si les communes n'ont pas de compétence directe sur la santé, et s'il appartient à l'Etat d'être le garant de la solidarité et de la cohésion, celui-ci n'a plus le monopole de l'action au bénéfice du bien commun.

L'égalité des chances dans la vie appelle l'égalité des chances en matière de santé, et la santé est un bien individuel et collectif dont les collectivités locales peuvent être, en partie, les auteurs.

Fiche Technique

Paru le : 29/03/2007

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Villes et société

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut des villes (France) - Directeur de publication : Clotilde Tascon Mennetrier - Auteur : - Auteur : Institut des villes (France) - Préfacier : Edmond Hervé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-11-006451-6

EAN13 : 9782110064516

Reliure : Broché

Pages : 550

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 986 g