Chargement...
Chargement...

Nos enfants jouent à s'étrangler en secret : le jeu du foulard : témoignages

Auteur : Françoise Cochet


18,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une mère témoigne cette expérience par laquelle son fils est mort : le jeu du foulard qui provoque la mort par strangulation. Un jeu dangereux parmi tant d'autres qui peuvent être pratiqués dans la cour de récré au collège ou au lycée et dont l'existence est rarement suspectée par les parents des enfants. Un appel au secours et à la vigilance. ©Electre 2025

"... Voici bientôt un an, nous avons perdu notre fils Nicolas, 14 ans 1/2, à la suite d'une pratique dont nous n'avions jamais entendu parler auparavant, et pourtant terriblement répandue chez les jeunes, qui consiste à s'étrangler mutuellement dans le secret de petits groupes de copains, afin de découvrir des sensations de type hallucinatoire.

Quelques jours après le décès de mon fils, j'ai décidé de faire passer une information par les médias, afin d'alerter à temps d'autres parents, et de sauver ces jeunes inconscients du drame possible !

De nombreux témoignages m'ont été adressés depuis. D'autres familles de victimes m'ont rejointe. Malgré les efforts de quelques journalistes, trop peu ont été informées, des enfants sont en danger en cette rentrée scolaire.

Il était devenu nécessaire et urgent de publier un livre retraçant la découverte de ces pratiques inimaginables pour nous, comme pour la plupart des parents, et reprenant les principaux témoignages reçus, la chronologie de notre action durant neuf mois, et les réactions d'une administration plus ou moins inerte, face à un réel danger qui guette les jeunes.

Ce livre doit sauver des vies..."

Françoise Cochet

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2001

Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles

Auteur(s) : Auteur : Françoise Cochet

Éditeur(s) : F.-X. de Guibert

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868397584

Reliure : Broché

Pages : 261

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 345 g