en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historique du mouvement revendicatif engagé au printemps 2006 dans les établissements municipaux de la petite enfance à Paris, et qui dura sous forme gréviste et non gréviste jusqu'en septembre 2006. L'intersyndicale a proposé aux agents de livrer leur témoignage sur cette période, les revendications émises, les réponses techniques apportées par la mairie, etc. ©Electre 2025
Au printemps 2006, un important mouvement revendicatif éclate dans les établissements municipaux de la petite enfance à Paris. Il va durer sous forme gréviste et non gréviste jusqu'en décembre. Il mobilise des personnels de toutes les catégories pour obtenir une augmentation d'effectifs nécessaire à une bonne qualité d'accueil des jeunes enfants. Au cours de cette lutte, les professionnelles expriment et partagent leurs interrogations sur les conditions d'exercice de leurs missions et la qualité d'accueil des enfants.
Pour la première fois une intersyndicale propose aux agents d'écrire des témoignages qui illustrent les revendications et constituent l'ossature de ce livre. Dis montrent leur refus de tout ce qui porte atteinte au sens de leur travail au service des jeunes enfants. C'est pourquoi ce mouvement est profondément déontologique.
Les réponses « techniques » apportées par la municipalité parisienne ont cherché à éluder ces revendications pour des raisons d'économie à un moment où sa préoccupation est d'abord d'afficher la création d'un maximum de nouvelles places d'accueil. Dans ces conditions, un tel mouvement ne peut que resurgir dans l'avenir...
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Syndicat CGT de la petite enfance (Paris)
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915640-65-6
EAN13 : 9782915640656
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g