Chargement...
Chargement...

Etre parent après l'inceste

Auteur : Isabelle Aubry

Auteur : Sandrine Apers


13,18 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Si l'inceste affecte profondément la victime, il la rend aussi malade de la famille. Nombreuses sont les victimes à ne pas devenir parents ou qui subissent leur parentalité et en font un atout majeur de reconstruction. Ce livre explique que devenir parent peut fournir les meilleures raisons de se rétablir et permettre de rompre la chaîne de l'inceste en créant sa propre famille. ©Electre 2024

« Être parent après l'inceste »

Si l'inceste affecte profondément la victime, il la rend aussi « malade de la famille ». Dans ces conditions, comment perpétuer la vie, lui donner un sens, rompre la transmission de la perversion, comment construire sa propre famille ? Comment envisager de devenir parent alors que les repères familiaux ont été vidés de sens ? Comment aimer son enfant lorsque l'on n'est plus capable de s'aimer soi-même ? Comment concilier désir d'enfant, relations conjugales, sexualité en souffrance, lorsque la peur de ne pas être à la hauteur ou de reproduire l'inceste est présente ?

Quand l'enfant devient une raison de vivre, une raison de survivre à l'inceste, quand la victime décide d'être responsable d'une vie qu'elle protégera, être parent peut lui fournir les meilleures raisons de se rétablir, quitte à se détourner de sa famille d'origine pour créer « Sa famille ».

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2009

Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles

Auteur(s) : Auteur : Isabelle Aubry Auteur : Sandrine Apers

Éditeur(s) : J. Lyon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association internationale des victimes de l'inceste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84319-212-8

EAN13 : 9782843192128

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 270 g