en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs proposent une réflexion historique et philosophique sur le thème de la mort, conseillent les personnes en deuil et exposent point par point les principales démarches à accomplir après un décès. ©Electre 2025
Face à la perte d'un proche, les paroles de consolation paraissent vaines. Les voix amies et les cris d'injustice ne soignent pas les blessures et ne comblent pas l'absence. Car rien ne parvient à répondre à la question : «Pourquoi ?»
Mais si les mots semblent impuissants à juguler la souffrance, le silence n'est pas plus réparateur. Chacun, malgré sa fragilité ou son rapport personnel au deuil, a besoin de trouver, si ce n'est une réponse, au moins des explications sur cette énigme qu'est la mort. La parole est nécessaire.
Conçu à partir des expériences et des témoignages de médecins, psychologues, universitaires, philosophes et écrivains, mais aussi de personnes ayant vécu un deuil ou accompagné un proche dans ses derniers moments, ce livre, fruit d'échanges lors du colloque parisien «Mourir en dignité(s)» organisé par Audiens en novembre 2013, a pour vocation d'aider tous ceux et toutes celles qui traversent des moments de peine et de solitude.
Il propose une réflexion historique et philosophique sur la mort, conseille les personnes en deuil et expose point par point les principales démarches à accomplir après un décès, afin qu'au chagrin ne s'ajoute pas un casse-tête administratif.
Paru le : 22/10/2014
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Bézier Auteur : Sarah Nicaise Auteur : Henri Bignalet
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-589-2
EAN13 : 9782845925892
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 254 g