en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conciliation de deux approches perçues comme antinomiques au sein des établissements pour personnes âgées : celle du soignant qui considère la personne âgée comme malade et celle du travailleur social qui s'adresse à la personne elle-même. Les auteurs proposent la mise en place de procédures destinées à unifier les pratiques et valoriser une certaine approche organisationnelle. ©Electre 2025
«Ce livre est un formidable outil d'information et de formation pour qui veut emprunter ce chemin qui mène à des services de qualité et à des usagers plus autonomes et plus heureux. Il s'agit là d'un pas important pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées que nous servons maintenant et que nous serons demain... inévitablement.» Professeur Réjean Hébert.
Cet ouvrage milite pour l'instauration d'une «culture gérontologique» au sein des établissements pour personnes âgées, afin de concilier deux visions mêlées mais parfois perçues comme antinomiques : celle du soignant qui considère la personne âgée comme «malade» et celle du travailleur social qui s'adresse à la personne elle-même.
Dans ce contexte, les auteurs, rompus aux méthodologies anglo-saxonnes, proposent la mise en place de procédures destinées à unifier les pratiques et à valoriser une approche organisationnelle ancrée dans les principes du management.
S'intégrant dans une véritable démarche vers un processus de qualité, l'ouvrage concourt à l'amélioration des conditions de vie des personnes âgées en établissements par une approche globale et multidimensionnelle qui articule et harmonise les pratiques pluriprofessionnelles.
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Connangle Auteur : Richard Vercauteren
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Pratiques du champ social
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Peyrat - Postfacier : Réjean Hébert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0703-2
EAN13 : 9782749207032
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 501 g