en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis vingt ans, l'auteur s'est fait le porte-parole des personnes handicapées et dépendantes et milite pour que la société change de regard sur elles. Il montre que le handicap permet d'analyser des troubles sociaux comme la violence des banlieues, l'éclatement des familles, la déprime ou le stress. Architecte, il défend l'idée qu'agir sur l'environnement des personnes peut servir de thérapie. ©Electre 2025
Alors que chacun d'entre nous aspire à une vie paisible, le drame peut surgir à tout instant.
Le handicap, la maladie, la dépendance, nous conduisent à basculer aux limites du perfectible, aux frontières du possible, aux frontières de la vie.
Doit-on pour autant demander à la vie de s'arrêter dans un «hiver» sans fin ?
Doit-on se risquer à n'entrevoir la vie que dans le beau, le sain, et le bien-portant en rejetant l'anormalité dans une société avide de normalité ?
Depuis vingt ans Paul Joly sillonne la France de maison en maison, de famille en famille, de corps blessé en corps blessé, à la rencontre de ces situations qui n'arrivent qu'aux autres, où la bataille pour la vie est omniprésente.
Architecte, il ose dire aujourd'hui que le handicap nous aide à analyser, bien au-delà de ses limites, certains troubles qui fleurissent dans notre société comme la violence des banlieues, l'éclatement des familles, la déprime de nos maisons, le stress des villes...
Le handicap nous montre à quel point l'homme est indissociable de son environnement et qu'agir sur l'un, c'est comme réagir sur l'autre et inversement.
Il nous démontre, dans ces situations de l'extrême, qu'une architecture bien dosée, devient thérapie et peut, à l'instar de la médecine, guérir.
Il nous invite à entrer, le temps d'une lecture, dans cet univers, pour découvrir les clés d'un monde parallèle dont la connaissance est utile à chacun, pour poser un regard différent sur notre devenir.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Paul Joly
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268054346
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 265 g