en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’absence très fréquente des proches au chevet du mourant démontre de manière tragique à quel point l’expérience de la mort semble refoulée. Mais comment ne pas voir à quel point ce déni de la mort est en relation avec un rapport très ambigu au corps? La question de la « fin de vie » dépend de notre aptitude à établir des liens avec autrui, voire des liens avec le monde. ©Electre 2025
L'absence très fréquente des proches, au chevet du mourant, démontre de manière tragique à quel point l'expérience de la mort semble refoulée, « interdite ». Mais comment ne pas voir à quel point ce déni de la mort est dès le départ en relation avec un rapport très ambiguë au corps ? Un corps de préférence beau, jeune et performant. De toute évidence, la question de la « fin de vie » dépend de notre aptitude à établir des liens : des liens avec nous-mêmes aussi bien que des liens avec autrui, voire des liens avec le monde - celui-ci nous apprend que tout être apparaît et disparaît au sein des cycles de la nature -. D'où la nécessité d'une reconstruction de notre champ symbolique qui se trouve aujourd'hui investi par les représentations stéréotypées des médias de masse. D'où la nécessité, également, de recourir à l'imaginaire du mythe, à condition de ne pas se laisser aspirer par sa puissance fusionnelle. Serons-nous capables d'inventer des mythes qui soient en mesure de répondre à l'absence de sens qui marque cruellement notre époque ?
Paru le : 27/10/2010
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Michel Salamon
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Sociologie et sciences sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Yvon Lamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-521-3
EAN13 : 9782842875213
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 288 g