Chargement...
Chargement...

Quand la conscience s'éveille

Auteur : Anthony De Mello

Paru le : 04/11/2002
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paule Pierre

7,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ouvrage se présente comme un recueil d'histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les courants bouddhiste ou taoïste, tracent les voies de la sagesse. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Toute l'œuvre d'Anthony de Mello (1931-1987), prêtre jésuite indien, qui fit également profession de psychologue et psychothérapeute, est consacrée à la libération intérieure. Quand la conscience s'éveille se présente comme un recueil d'histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d'une sagesse originale et efficace. S'appuyant sur son expérience d'animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s'adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Il aborde les thèmes essentiels qui pourraient l'éclairer sur l'éveil à soi, condition d'harmonie intérieure et de bonheur. Il le poursuit jusque dans ses derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d'ironie et de tendresse. Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Opération Albin Michel

La librairie et les éditions Albin Michel vous offrent un hors-série Le Point pour l'achat de deux exemplaires de la collection « Spiritualités vivantes » et/ou de la collection « Espaces libres ».

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2002

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : Anthony De Mello

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Espaces libres, n° 128

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-11667-2

EAN13 : 9782226116673

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 160 g