Chargement...
Chargement...

Migrations et métissage : une France autrement

Paru le : 10/09/2008
Éditeur(s) : Autrement
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le Mook autrement
Contributeur(s) : Non précisé.

15,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une vingtaine de contributions visitent le sujet humain et politique des migrations et du métissage : des portraits d'artistes ayant nourri leur art de leur vécu, l'histoire d'enfants d'immigrés, des textes engagés racontant l'apport du mélange comme ses difficultés, un portfolio mettant en images le métissage d'un collège de la région parisienne. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le Mook autrement Magazine / book Focalisée sur une question de société, un domaine de la création, un pays, une institution ou une personnalité emblématique, une collection sans pareil pour raconter le changement, ses lieux, ses acteurs et leur démarche, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Consacré aux migrations et métissage, cet ouvrage est à l'image de la France qu'il met en valeur : multiple, complexe et riche. Parce qu'il donne à lire des visions complémentaires d'un sujet où se mêlent grandes et petites histoires. Y sont présents, tour à tour, des acteurs ou des observateurs, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, aux engagements intacts, au banquier d'affaires Hakim El Karoui, des auteurs du Lexik des cités incarnant la vivacité d'une langue métissée à la styliste d'origine comorienne Sakina M'Sa, des universitaires Catherine Wihtol de Wenden et Gérard Noiriel à des amoureux du sport que sont Yvan Gastaut et Daniel Herrero... Tous ceux-là et bien d'autres, rassemblés ici grâce à un concept éditorial fort et original tout en mots et en images, incitent au partage et à la réflexion sur l'une des grandes problématiques de notre époque. Comme une invitation au voyage dans une France où les migrations se pensent, où le métissage se vit.

Contenus Mollat en relation

Événements



Vous me voyez ?

Du 31/01/2017 au 30/04/2017
Artiste en attente
De Ouaga à New York. Nouveaux regards sur Saint-Michel
Elles et ils ont en commun d’être arrivés à Bordeaux en provenance d’autres pays, et de se croiser à Saint-Michel, quartier populaire et emblématique de Bordeaux. Deux artistes bordelais, Christophe Dabitch et Christophe Goussard, donnent la parole à des primo-arrivants qui « racontent » leur Saint-Michel, à travers l’écriture, la photographie et le dessin.

Publié le 23/01/2017

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2008

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Le Mook autrement

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7467-1203-2

EAN13 : 9782746712034

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur : 29 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 425 g