en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude, issue d'une thèse soutenue en 1971, portant sur les aspects dynamiques de la royauté en Afrique, ainsi que sur l'épistémologie de l'histoire des sociétés sans écriture. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose de nouvelles perspectives sur les aspects dynamiques de la royauté en Afrique, ainsi que sur l'épistémologie de l'histoire des sociétés sans écriture. Il est le fruit d'une recherche de longue haleine, menée sur le terrain en Afrique occidentale par un africaniste japonais formé à l'anthropologie politique et aux sciences historiques. Dans la série d'études présentée ici, l'auteur soulève des questions radicales sur la nature des faits politiques et historiques, imaginaires et réels ; se référant au langage tambouriné, il s'interroge aussi sur la définition de l'écriture.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Junzô Kawada
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Balandier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747535625
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 535 g