Chargement...
Chargement...

Hommes, milieux et traditions dans le Pacifique Sud

Paru le : 26/01/2011
Éditeur(s) : De Boccard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédérique Valentin - Directeur de publication : Maurice Hardy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre national de la recherche scientifique (France). Groupement de recherche (2834)

28,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'un colloque qui a eu lieu en août 2007, ces contributions, qui relèvent pour la plupart de l'ethno-archéologie, abordent la question du peuplement des îles, les dynamiques culturelles et politiques, les signes et systèmes de représentation et l'intégration de l'homme dans les écosystèmes insulaires. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Hommes, milieux et traditions dans le Pacifique Sud L'ouvrage, composé de quatorze articles en français, présente certains aspects des travaux menés par des membres du Groupement de Recherches 2834 du CNRS, issus de diverses institutions de France métropolitaine, de Pays d'Outre-mer, et d'autres nations du Pacifique. Grâce à des réflexions interdisciplinaires, alliant archéologie, histoire, ethnologie, connaissances traditionnelles et sciences naturelles, et à des travaux de terrains réalisés dans plusieurs îles et archipels du Pacifique Sud, il met en lumière un patrimoine archéologique et esthétique méconnu de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie. Il souligne aussi les limites de certaines démarches interdisciplinaires, telles celles assortant habitats et « Maison » au sens de Claude Lévi-Strauss, et propose de nouveaux cadres de réflexion pour comprendre les organisations sociales pré-européennes, l'influence des facteurs climatiques et les processus du peuplement des îles du Pacifique.

Fiche Technique

Paru le : 26/01/2011

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : De Boccard

Collection(s) : Travaux de la Maison René-Ginouvès, n° 9

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7018-0282-2

EAN13 : 9782701802824

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 279

Hauteur : 25 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 601 g